Rechercher

Construisez le puzzle autour de vous !


Vous avez déjà entendu l'image de la pièce de puzzle pour illustrer la façon dont vous vous intégrez (ou pas !) dans une équipe, dans une organisation. Elle sous-entend que c'est à vous de trouver l'endroit où la forme de votre pièce, c'est-à-dire vos talents, vos compétences et votre personnalité, complèteront parfaitement le puzzle en cours.


Vous avez remarqué que ça ne fonctionne pas souvent, qu'il vous faut rogner sur les côtés, forcer un peu pour rentrer dans le puzzle, laisser un peu de vide.

Vous connaissez la fin de l'histoire ! Vous faites les efforts attendus et au bout de quelques semaines, mois, années, vous n'en pouvez plus de ne pas être à votre juste place. C'est le désengagement, le burn out, le sentiment de ne pas pouvoir sa contribution ou de devoir arborer un "faux self".


Je vous invite à changer de perspective : construisez le puzzle autour de vous !

Vous verrez, tout le monde, à commencer par vous, s'en portera tout de suite beaucoup mieux ! En construisant autour de vous les projets, les connexions qui vous inspirent, vous pourrez exploiter pleinement vos talents et donner libre court à votre créativité.