Trouvez enfin votre voie !

Je vous aide à atteindre vos objectifs professionnels, à changer de voie en respectant vos valeurs et en tirant parti de vos talents. Voici quelques exemples d'accompagnements que j'ai menés :

enthusiasm.jpg
Changer de métier et de secteur d'activité

Un jeune ingénieur est très apprécié dans sa fonction de chef de projet dans le secteur automobile. Or ce métier et ce secteur ne le satisfont plus. Il souhaite changer mais ne sait pas comment faire. 

 Je l'ai d'abord aidé à faire le point sur ses compétences transférables, ses aspirations profondes et ses valeurs. Il en émerge un intérêt pour le développement durable. Je l’accompagne alors dans l’identification des actions à mener pour mieux connaître les opportunités de ce domaine.

Seulement 6 mois se sont écoulés entre le début du coaching et les premiers entretiens de recrutement dans ce nouveau secteur. 

lego.jpg
Lancer sa start-up

Cadre dirigeante dans le secteur de la santé, une jeune femme décide d'utiliser différemment ses compétences en gestion des Ressources Humaines et devenir entrepreneure. Mais son projet est flou, elle souhaite être accompagnée. Je l'aide à préciser, formuler et centrer son projet. Elle identifie des besoins RH encore peu couverts, elle teste son idée et nous travaillons ensemble sur le lancement de sa start up. Nous concevons son plan d'action à 1 an et faisons régulièrement le point sur l'avancement. 

question mark.jpg
Trouver et démarrer une carrière nomade

Pour suivre son mari en expatriation, une responsable de communication interne a dû démissionner et renoncer à un métier qu'elle appréciait. Elle cherche aujourd'hui un métier qu'elle puisse exercer à distance, qui lui permette de s'organiser comme elle le souhaite, mais aussi de s'épanouir ! Nous avançons ensemble sur les 4 étapes de la transition professionnelle. Après environ 6 mois de coaching, elle a une vision claire de l'activité de conseil en marketing qu'elle souhaite lancer. Nous convenons de faire le point 6 mois plus tard, elle est désormais capable d'avancer seule vers son objectif.

ladder.jpg
Réussir son entrée dans la vie professionnelle

Une jeune diplômée de Sciences Po a été embauchée dans un grand cabinet de conseil américain. Elle appréhende ses débuts dans la vie professionnelle et veut réussir son intégration dans un milieu exigeant.

 Je l’accompagne les 6 premiers mois pour qu’elle soit opérationnelle le plus rapidement possible dans son nouveau poste et qu’elle comprenne comment fonctionne son environnement. Je l'incite à se créer un réseau en interne et à être visible des personnes clés. Elle est rapidement repérée par le Directeur de la mission et sollicitée sur des projets internes.