top of page
Rechercher

Utiliser la visualisation à bon escient

Photo du rédacteur: Florence MeyerFlorence Meyer


Visualisez le processus plutôt que le résultat
Visualisez le processus plutôt que le résultat

La visualisation est un puissant outil de développement personnel : votre cerveau la traite comme une réalité, ce qui en fait une aide précieuse à la performance. Mais toutes les exercices de visualisation ne sont pas fructueux, soyez particulièrement à ce point : la visualisation doit porter sur le processus et non sur le résultat !


Or, nous avons souvent tendance à nous « voir » franchir la ligne d’arrivée du marathon, faire notre discours de réception de prix devant une assemblée prestigieuse, convaincre le comité de direction de notre projet, etc. Ces visualisations positives sont évidemment attrayantes, nous avons tous envie d’y être déjà ! En revanche, elles ne sont pas efficaces…


Visualisez plutôt le processus (souvent ingrat !) qui vous permettra d’atteindre le résultat souhaité : imaginez-vous en train de faire une séance de fractionné au stade, de rédiger ce futur prix littéraire ou encore de préparer votre présentation de projet.

Votre cerveau saura ainsi où diriger ses efforts et comment rester motivé dans la durée, ce qui vous permettra d’obtenir de bien meilleurs résultats.


C’est le fruit d’études menées sur 262 étudiants qui ont été incités à pratiquer des exercices de visualisation en vue des examens de fin d’année :

-       Les uns se sont focalisés sur le résultat, l’obtention d’un 20/20.

-       Les autres se sont concentrés sur le processus, les séances de travail et de révision.

Ce sont ces derniers qui ont obtenu les meilleurs résultats.


Vous voyez ce qui vous reste à faire ?

Comments


© 20.80.Consulting. Créé avec Wix.com

bottom of page